I-MITRI “COUNTER ACTION”

Né à Paris en France I-Mitri déménage en Grèce encore enfant, il passe son temps entre la capitale d'Athènes pour l'école et une vie très calme dans une petite île des Cyclades centrales.

Alors qu'il était encore adolescent, il intègre Atiko Minus Projet (AMP) en tant que batteur et chanteur. Après des années de concerts en Grèce et un album en 1999, son attention se porte rapidement vers la production studio, fortement inspiré par la tradition jamaïcaine des sound system et une certaine une fascination pour l'électronique.

Un vif intérêt pour les pratiques spirituelles conduit I-Mitri en Inde où il a vécu presque une année, à étudier la méditation et le chant classique indien avant de voyager en Europe et en Afrique pour finalement arriver au Royaume-Uni en 2001. Il étudie la musique, la technologie et l’innovation et la composition électroacoustique à l 'Université De Montfort à Leicester où il a également enseigné entre 2004 et fin 2007.

A l’heure actuelle basé à Leicester, il est très lié avec Vibronics avec qui il est souvent en concert ou en studio. Il rencontre Richi Rootz -fondateur du label Counter action- en 2006 et intègre naturellement la formation live du même nom. I Mitri chante, mixe, produit et enregistre des percussions pour un nombre incalculable de labels, Counter Action, THC Records, Nuff Powa, Roots Tribe, Urban Scrumping... Ses productions sont aujourd’hui jouées par Jah Tubbys, Iration Steppas, Aba Shanti I, Channel One, Jah Voice et Hytal Bosrah parmi beaucoup d'autres!

En tant que DJ / Selector, il représente la tradition britannique des sound systems Dub, et n’oublions pas que cet activiste est également le producteur et animateur de l’émission de radio « United Nations of Dub ».

PARVEZ “THE DUB FACTORY”

Parvez, AKA, "The Dub Factory " est né à Birmingham (UK). A cette époque, le Reggae était la musique majeure des quartiers, les lignes de basse résonnaient sur les murs, de jour comme de nuit. Parvez commence sa carrière musicale à l'âge de 19 ans, passant de groupes de rock à des groupes de reggae, il prend finalement son destin en main, multi-instrumentiste et chanteur de talent, fortement influencé par des sommités telles que Bob Marley, Black Uhuru, Steel Pulse et Aswad, Parvez créé «  The Dub Factory ».
               Il compose alors un reggae roots plus frais, sans influence particulière, mais c’est de sa rencontre et de sa collaboration avec Shanker Ram que ses propres racines émergent de sa musique pour donner naissance au «  Qawali / reggae ». Il prend très vite la route avec ce nouveau son et connaît rapidement un certain succès, les bonnes vibes de la musique traditionnelle Qawali et du reggae l’amènent en tête d’affiche du Sunplash en Allemagne, et en tournée dans toute l’Europe. Il devient alors l’un des premiers sound systems Anglais à tourner très régulièrement en France, nous sommes dans les années 1995. ISHQ records organisera même une tournée aux USA pour « The Dub Factory » en 1999.

Puis il met sa carrière de producteur en stand by quelque temps, devenant l’un des MC attitrés de Vibronics avec qui il tourne sans cesse, il a à son actif un nombre incalculable de dubplate et collaborations de par le monde.

Unique in name and unique in sound...'The Dub Factory'.

"I am an Asian from an Eastern Land, Making roots music for every nation, No matter if your black, white, Chinese or Indian, I, have the rhythm to conquer everyone...." Parvez

bio I Mitri feat Parvez Dub Factory Fr +
Document Adobe Acrobat 288.1 KB