SAMEDI 28 AOÛT

 

Co-production "Pris dans les phares " - "After Before" 

 

Pensez à réserver 0675921489

 

 

SAMEDI 18 SEPTEMBRE

 

 

SEX PISTILS

CRAZY DOLLS & THE BOLLOCKS

 

 

CRAZY DOLLS AND THE BOLLOCKS c’est Lynn, (chant) ,Florian (guitare/choeurs), Lou (batterie/choeurs) et Corentin (basse). Leur univers déjanté est fait de compositions originales fortement influencées par le cinéma fantastique Horror Creepy. Décalées, vintages et terriblement ancrées dans des sonorités plus modernes, leurs chansons se révèlent sur scène où chaque membre du groupe laisse parler sa créativité. Alliant les codes du Rock’n’Roll et du Rockabilly classiques à ceux du Psychobilly ou encore du Punk.

SAMEDI 23 OCTOBRE

 

Co-production After Before - ADEM Florida

 

AUSGANG

 

Après deux albums solos uniques en leur genre, de multiples collaborations (Asocial Club, Zone libre…), des échappées théâtrales ou à l’affiche de « Viril » (avec B.Dalle et V.Despentes), Casey revient à ses premiers amours rap/rock. On l’attendait au tournant : avec AUSGANG, elle dynamite le circuit. Appuyé par Marc Sens à la guitare/basse, Manusound aux machines/basse, et Sonny Troupé à la batterie, le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds mais aussi électro méchamment rafraîchissants. Casey au sommet de son art niveau textes/flow, on en ressort lessivé, comme neuf.

Si le projet AUSGANG était en gestation depuis un moment, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça valait le coup d’attendre le déluge. De feu. Dès le premier morceau enregistré, sans mixage ni rien, ça défonçait déjà grave. Ceux qui ont suivi n’ont pas confirmé l’impression, mais dynamité toutes les banques : une joie féroce, un son énorme, une parole noire jubilatoire qui donne autant envie de crever de rire (« Crapule ») que de pleurer de la soie devant toute cette beauté (« Comme une ombre »…). On y retrouve la hargne de Casey présente sur ses albums de rap ou dans ses projets collectifs, mais aussi des compos plus personnelles, à entendre entre les lignes, mâtures c’est sûr, mordantes toujours. . La puissance ne se compte pas, mais comptez sur celle d’Ausgang pour ranimer vos sens. Vos oreilles, vos corps, tout ce qui résonne en nous. On ose à peine imaginer ce que ça va être en concert.

 

HIC SVNT DRACONES

 

« Hic svnt dracones » (en latin, littéralement, « Ici sont des dragons ») est une expression apparaissant en cartographie médiévale, utilisée pour désigner des territoires encore inconnus ou dangereux. Elle imite en cela une pratique courante consistant à dessiner des serpents de mer et autres créatures mythologiques dans les zones vierges d'une carte.

 

C’est en s'inspirant de ces ambiances mystérieuses que le duo de « rap progressif » composé de Mounir Haouari (chant-texte), et Tom Françoise (batterie-loops) a construit son univers musical.

 

 

Dans la musique d’HSD se mélangent des instruments joués (batterie, guitare, etc…) et des séquences/loops. Rien n'arrête ses créateurs, le concept est d'être ouvert à (presque) tout, à tout ce qui les touche et les fait vibrer. Le rap côtoie le rock, la world music, le métal ou le jazz. On sent que le duo se fait plaisir en cassant les codes pour embarquer ses auditeurs dans des contrés inexplorées… 

SAMEDI 06 NOVEMBRE

 

LES LULLIES

 

 

 Fini les conneries, voilà Les Lullies ! Garage punk bien sur !!! Rock’n’roll simple, rapide, brut, membres crétins à n’en plus pouvoir…
Formé à Montpellier en juin 2016, un peu par hasard, par une bande de potes de longue date, dont certains s’étaient déjà illustrés dans d’autres formations, Les Lullies s’inscrivent dans une longue lignée de groupes et artistes de rock’n’roll, de Little Richard à Jay Retard, avec un credo simple : faire du rock’n’roll, monter dans le camion, faire des bornes, se frotter à un maximum de scènes et de public.
Le premier EP du groupe est sorti début février 2017 sur le label barcelonais Discos Meteoro et est épuisé depuis quelque temps déjà. Le second, enregistré par Lo Spider, est sorti le 3 novembre 2017 chez Slovenly Recordings (USA) et est presque épuisé lui aussi. Le premier LP, toujours enregistré et mixé par Lo Spider à Swampland (Toulouse) et masterisé par Tim Warren (Crypt Records), sort chez Slovenly Recordings (USA) le 5 octobre 2018..
Mais ce sont leurs concerts qui les ont fait remarquer, sauvages, énergiques, enthousiastes, violents.
Le groupe a tourné en France, Belgique, Allemagne, Hollande, Espagne, Italie, Portugal, Angleterre, Etats Unis, Canada, à l’affiche de festivals comme le Funtastic Dracula Carnival (ES), le Fuzzville (ES), le Debauch-a-Reno (USA), le Bule Bule Toga (ES), le This is not a Love Song Festival (FR), le Binic Folk Blues Festival (FR), le Get Lost Fest (DE) et d’autres encore. Pas de repos, Les Lullies passent le plus clair de leur temps sur la route.

 

WAT

VENDREDI 30 JUILLET

Ancienne gare Fumel - gratuit - à partir de 19h

(repli au Pavillon 108 en cas de pluie)

 

DAGUERRE

Daguerre, auteur-compositeur-interprète basé au Pays Basque, conçoit son propre

itinéraire artistique alternatif où la chanson francophone se rythme et se nourrit de

rock/folk.

Son nouvel album, MIRAMAR, a été enregistré en live/acoustique, dans les différentes

pièces de sa maison d’enfance : La Villa Mercedes à Garazi.

Accompagné par le bassiste Michel Moussel, Daguerre forme un duo étonnant, sensible,

généreux et puissant.

Sur scène, les deux partenaires se retrouvent. Le duo prend plaisir à faire vivre ses

nouvelles compositions. Complices de toujours on retrouve l’élégance punk de Michel

Moussel et la grâce brute d’Olivier Daguerre.

« MIRAMAR » nouvel album (LamaO Editions)

« MIRAMAR / La part humaine » le livre (LamaO Editions)

 

HEAVY WEATHER

Ces sept membres du club Musik du lycée vous présenterons le répertoire qu'ils ont travaillés pendant plus de 6 mois au Pavillon 108 pour leur participation au festival des lycées de Nouvelle Aquitaine.

 

Les ateliers musique du Pôle jeunesse du Fumel Vallée du Lot encadrés pour l'occasion par Erwan (Wallace, Hurlement d'Léo) ouvriront le bal.

SAMEDI 10 JUILLET

Ancienne gare Fumel - gratuit - à partir de 19h (ambiance DJ Vener)

(repli au Pavillon 108 en cas de pluie)

 

JOHNNY MAFIA

                Fondé en 2010 par quatre lycéens à Sens, Johnny Mafia s'est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène. Et en deux albums et près de 250 concerts, a su s'imposer en tête de liste d'une nouvelle scène française qui n'en finit plus de surprendre.

                Après un second album « Princes de l’amour » enregistré par Jim Diamond (The White Stripes) et largement plébiscité par la presse spécialisée, c'est vers la pointure locale Kris Banel, derrière les manettes de nombreux excellents disques punk rock français, que le groupe se tourne pour préparer la suite, enregistrée au studio Warmaudio à l’été 2020.

                Composé sur une période bien plus resserrée que leurs disques précédents, le bien nommé "Sentimental" y gagne en cohérence comme en intensité. Le groupe s'éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leurs précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et Breeders en tête. Sous de puissants murs de guitares que l'on penserait tout droit sortis à la grande époque de MTV, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d'une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de ce nouveau disque. Et s'essaie à quelques judicieux arrangements sans perdre de vue l'essentiel. Un album d'indie rock spontané, décomplexé et particulièrement jouissif, un véritable classique instantané comme il n'en sort pas tous les jours en France.

 

 

THE TWIN SOULS

 

Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c’était là, comme une évidence. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux.

T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. Les Twin Souls déroulent un rock’n’roll fiévreux aux riffs évidents. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

Affiche FOCKS disponible au Pavillon 108!!

Le pavillon 108, c'est aussi un studio de répétitions équipé à des tarifs défiant toute concurrence, associatif quoi....

2 € de l'heure par musicien ou forfait 10 heures de 30 euro.

Toutes les infos du Pavillon 108 en détails Facebook

 

Adresse: PAVILLON 108 / 108 RUE LEON JOUHAUX / 47500 FUMEL

prog: Chris: captaineab@gmail.com

          Joe: joe@after-before.org


2020

ça se résume à pas grand chose....

2019

Dossier After Before 20 ans.pdf
Document Adobe Acrobat 340.0 KB

Past Shows

2019

Datcha Mandala, Lysistrata, Juicy's, Zenzile, Weeding dub, Cannibales, Arno de Cea, Capsula, Sheriff Mouloud y el Zorro Loco, Slift, Go!zilla, Flox, La Nuit des Morts Vivants, John, Done, the Chainsaw Motel, Brutus, Miët, Ingrina, Rendez-Vous, Charly Fiasco, Wake the Dead, Dj Licht und Blindheit...

 

2018

Red Eye Ball, Sheriff Mouloud y el Zorro Loco, Walk in the Wood, Libido Fuzz, Shut up Twiste again, Dead Krazukies, Booze Brothers, Les Naufragés, Red Money, Decibelles, Equipe de Foot, Alam, Striklly Band, RBH Crew, The Mochines, Rocket Juice, Escobar, They will destroy your Ears, Y?, Mellanoisescape, Lane, Nebulous, No Glory, Nesseria, Laissez passer l'Art, The Dizzy Brains, Make-Overs...

 

2017

Escobar, Texas Texas, King Kong Blues, Fuzzy Vox, Slift, Naya, H Burns, Wat, RBH, Rose Béton, La Guêpe Ecrasée, Sex Pistils, The Sunvizors, Païaka, Rocky Grenadine picture show, Lysistrata, Dot Legacy, Lords of Altamont, Sate, Badass Mother Fuzzers, Johnny Mafia, The Decline!, Rocket Juice, Maurice Coocker... 

 

2016

Fabulous Sheep, Sweat Like an APE, Cobra, Le Bal des Enragés, Not Scientists, Michel Cloup Duo, Hiroshima Mon Amour, Les Sheriff, Kaviar Special, The Lookers, Washington Dead Cats, Crazy Dolls & the Bollocks, Datcha Mandala, Cockpit, Robert Openightmare, Rose Beton, Kylt, Galva, Capsula, Wailing Trees, RBH...

 

2015

Soviet Soviet, Lindbergh, The Sexopath, Gavlyn, Oh Blimey, Lords of Altamont, Critical Project, Olivier Depardon, Hiroshima Mon Amour, Serpettes, La Guêpe Ecrasés, Dirty Fonzy, Détritus & the Destroyers, Positive Roots Band, La Tchutchuka, Not scientists, Forest pookie, Peter Black, Alpaga, I Me Mine, Ropoporose, Peter Kernel, Magneto, Cdt Cousteau, Ultra Démon, The K, Narco Terror

 

2014

Mü, Les Naufragés, La Guêpe écrasée, Hint, Basement, Capsula, Les Wampas, Burning Heads, Les Sales Majestes, The Lanskies, Bleech (uk), Jayanah, Nosybe, Justine, the Decline, Sleep/walk, Vibronics, Weeding Dub, Noods, Extra Dry, Billy Hornet, Thelma on Fire...

 

2013

The Patriotic Sunday, Cats on trees, Reversatile, Da Krew Labo, Pharphéonix, B-side, SWY, Gravity, The Shelters, The Pelvis Douglas, The Booze, La Guêpe Ecrasée, Sleeppers, Pylone, Aspic, D911, Les Sex Pistils, Paganella, Wombo Orchestra, Los Explosivos (Mexique), Willis Drummond, Berri Txarrak, Cannibal Mosquitos, The Irradiates...

 

2012

7 Weeks, Dub Trio (USA),  Twin Twin, Bitterchupchupwelose, Microfilm, Electric Electric, Sleeppers, Basement, The Banyans, Webcam Hi-Fi, La Colonie de Vacances, Burning Heads, The Rebel Assholes, The Wackids, Zion Train (UK), Zenzile, The Hyenes, Dirty Fonzy, Goat River, Robot Orchestra, Nosybe, Poutre, Idem, Pord, Cafe Flesh, les Louise Mitchels, Mastervoice...

 

2011

The Toasters (USA), Boom Babylon, Colocks, Shaman Culture, Hiroshima mon Amour, Chokebore (USA), Mc Noodles, Salut les Anges, Brassens not dead, CharlyFiasco, Hard'ons (Australie), Gerda (Italie), Rodeo Idiot Engine, Double Nelson, Master Voice, L'Enfance Rouge, Da Krew, Fumuj, Kunamaka, Sna Fu, Slogan....

 

2010

Carusella (Israël), Openightmare, Antillectual (Pays Bas), Flying Donuts, Hellbats, Sex and Dollars, Lazy guns Brisky Japon), Human Toys, Parabellum, Detritus n destroyers, Bitterchupchupwelose, Lexicon (USA), Khod Breaker, Rageous Gratoons, Bulbul (Autriche), Uncomonmenfrommars, Grosso Gadgeto, Josh, Good Bye Diana, Papier Tigre...

 

2009

Novartone, Charly Fiasco, 1st Part, Hiroshima Mon Amour, Myguk, Vibronics (UK), Uptown Rebel, Carusella (Israël), The Hop La, Strychnine, Martin et Dubois, Aeroflot, The sexuals, Danakil, Highlights, Radio Bomb, Dupek, Randy Mandys, Dj Moule, Redbong, Psycho Mutants (Hongrie), Marvin...