Le pavillon 108, c'est aussi un studio de répétitions équipé à des tarifs défiant toute concurrence, associatif quoi....

2 € de l'heure par musicien ou forfait 10 heures de 30 euro.

Toutes les infos du Pavillon 108 en détails Facebook

 

Adresse: PAVILLON 108 / 108 RUE LEON JOUHAUX / 47500 FUMEL

prog: Chris: captaineab@gmail.com

          Joe: joe@after-before.org


 

WAKE THE DEAD

 

Wake The Dead est un groupe de Modern Hardcore de Marseille (France) créé en 2010.

Comme beaucoup de groupes autoproduits / DIY, le groupe a depuis ses débuts souligné sa

volonté de progresser à travers la musique live avec la devise "Conduire des heures pour

jouer une demi heure".

Avec déjà 9 ans de carrière, WTD a joué plus de 320 concerts dans plus de 30 pays différents à travers l'Europe, l’Asie avec le Japon et la Malaisie par exemple avec un détours par l’Amérique latine.

Ils ont eu la chance de partager la scène avec des groupes de renommée internationale dans

le Punk et le Hardcore tels que Sick Of It All, Propagandhi, No Use For A Name, A Wilhelm

Scream, Death By Stereo, Birds in Row, etc...

Musicalement, le groupe a développé un univers hardcore moderne, sincère et passionné aux

touches mélodiques, inspiré par toutes les rencontres et découvertes musicales faites au

cours de ces neuf années.

WOODWORK

Un des groupes hardcore toulousain des plus militants et donc des plus en vue du moment. Leur devise « Hardcore is politics », et c’est bien l’essence même de cette scène, la version la plus dure du punk dénonçant les travers et les aberrations de notre société. Une bombe d’énergie en live.

 

INGRINA

Sextet post-hardcore à trois guitares et deux batteries venant des terres oubliées de corrèze, INGRINA est un agencement chimérique en quête d'une musique dense. Une balance permanente entre chaos et onirisme. Des trames imaginaires tissées à-même l'effondrement. Une recherche de l'éther, celui-là même qui, quand on ferme les yeux, nous arrache du sol et de tout ce qui nous déterminait jusqu'alors...
Leur 1er album : Etter Lys - mai 2018 est une pure réussite.

 

 

Chronique NewNoise : De ses arrangements millimétrés à ses nappes de guitare alliant boucles et notes bourdonnantes, Etter Lys emprunte un chemin aussi ténébreux que vertueux. Sans tomber dans le maniérisme émotionnel, sans s’égarer dans l’exploration musicale stérile, les six musiciens enchaînent les points forts avec notamment ce savant mélange de mélodies lumineuses post-rock et de décharges sonores post-métal. (…) Grandiose, tout simplement grandiose.

 

 BRUTUS

Stefanie, Stijn et Peter se sont associés pour créer Brutus en 2013. Ils se sont tous rencontrés alors qu'ils jouaient dans différents groupes de la même région de Louvain (Belgique). En fusionnant leurs différentes idées et leurs goûts musicaux, ils ont formé une union forte, à la fois musicalement et personnellement.

Le groupe est un mélange de post-rock avec une dynamique métal et une énergie hardcore. Tout en y ajoutant des accents pop grâce en grande partie au chant de Stéphanie qui sait alterner avec facilité un chant mélodique avec un chant des plus extrêmes, ce qui rend le son de Brutus si unique.

Le premier album de Brutus, BURST (2017), a été publié par Hassle Records au Royaume-Uni et en Europe, puis par Sargent House pour les États-Unis et le reste du monde. En 2017-2018, ils ont fait de nombreuses tournées dans toute l'Europe, se produisant dans de nombreux grands festivals en première partie de Russian Circles et Chelsea Wolfe.

Leur album suivant NEST, sorti en mars 2019 est une véritable pépite, acclamé par la critique.

BRUTUS enfile les tubes comme des perles sur un collier et ancre durablement ses titres dans nos crânes conquis. Une approche pop à l'énergie toute punk portée par une voix impressionnante de clarté et de conviction.

Après avoir joué au Hellfest, Download festival, Pukkelpop cet été, ils partiront aux Etats Unis cet automne avant de revenir en première partie de Cult of Luna pour une nouvelle tournée Européenne.

 

MIËT

C’est d’une forme d’urgence absolue, faire de la musique à tout prix, que naît Miët, projet solo de la musicienne Suzy LeVoid. Autodidacte, lorsqu’elle commence la basse en 2013, l’envie de composer et de se produire sur scène va rapidement la mener à créer ce one woman band, où la basse et la voix sont les fondations d’une musique brute, sincère, à fleur de peau.

Accompagnée d’un boucleur, elle écrit et se produit seule, faisant rapidement son chemin vers les scènes françaises, ouvrant pour Jeanne Added, Shannon Wright... Sans intention d’appartenir à un courant en particulier, la musique de Miët se construit naturellement autour de cette basse aux sons multiples, qui se meut au gré d’une pléiade de pédales d’effets et d’expérimentations sonores. Portées par une énergie électrique, en concert les boucles de basse s’enchaînent, saturées, frénétiques, les prestations tendues, sur le fil, se font féroces et exaltées. Mais c’est l’ambivalence entre force et fragilité qui caractérise aussi la musique de Miët. D’une voix qui oscille entre douceur et uppercuts, le rock sauvage laisse également place à des accalmies mélancoliques, songeuses.

 

Miët présentera au Pavillon 108 son premier album -Stumbling, Climbing, Nesting- « trébucher, grimper, faire son nid », c’est l’idée d’une ascension perpétuelle, ralentie et enrichie par les chutes, qui mène parfois jusqu’au refuge.

JOHN (uk)

Prenant la banalité de leur nom comme un manifeste, le duo JOHN (les deux membres s'appellent John, ça tombait bien), basé à Crystal Palace (UK), ont une force impassible qui est clairement devenue la marque de fabrique de leurs performances live.

Soigneusement posées sur une guitare/batterie solide et quasi-mécanique rare pour un duo, leurs paroles introspectives et narquoises suggèrent que la littérature et le slam sont des influences aussi importantes que le punk, le noise ou le rock. Cet équilibre rigoureux entre contenu et explosion sonore les a amené à partager la scène avec des groupes tels que USA Nails ou encore IDLES, dont ils ont fait la première partie Européenne d'octobre à décembre 2018. Ils ont aussi reçu le soutien de BBC 6 Music. Si vous avez encore besoin d'être convaincus, écoutez leur premier album « God Speed in The National Limit » (sorti fin 2017), ce disque est un bijou !

 

THE CHAINSAW MOTEL (35)

Musicalement influencé par des Artistes variés (Beastie Boys, Yelawolf, Queen of the
Stone Age, Fu Manchu, Terror, Deftones...), THE CHAINSAW MOTEL se trouve à la croisée des genres, entre : Rock, Hardcore, Stoner, Hip Hop...

 Le Duo ne se fixe aucunes limites, et délivre un son puissant, sans concession.

 

 « THE CHAINSAW MOTEL nous éjecte de notre siège avec son ton résolument énergique » - Nawak Posse

 « Puisant son inspiration de l'autre côté de l'Atlantique, le duo compose des hymnes chargés en électricité où l'adrénaline est à son maximum. » – My Head is a Jukebox

 

DONE (33)

Leur univers se distingue par son côté sombre, puissant et dissonant. Les voix écorchées se mêlent aux riffs de guitare entêtants et à une Basse Batterie mi Low-Fi mi Rock. 

Dans la forme, parfois dans le ton on retrouve le côté noïsy, l’urgence, la tension de Virago et encore plus de Sloy, peut-être avec une folie plus canalisée en opposition à ce dernier.

 

Il y a de la personnalité, de la conviction, le genre de groupe qui propulse de nouveau le son des années 90 sur le devant de la scène. 

CINE-CONCERT plein air

Piscine du Stade Henri Cavallier

 

Un écran géant, un film de légende et un trio créatif proposant live sa propre bande son.

 

Le thriller horrifique culte de George A.Romero, produit en 1968, a posé les bases d'un univers ultra populaire encore exploité aujourd'hui sous de nombreuses formes (cinéma, TV, littérature, bandes dessinées) .

De part sa construction formelle constituée d'actions, de tensions, d'attentes puis d’efficacité et d'énergie brute, l'adaptation de ce film en ciné-concert apparaît aux membres de Texas Texas comme un choix évident et pertinent, en lien étroit avec leur direction artistique et musicale. De plus, les thématiques de ce long métrage (ségrégation raciale, omniprésence des médias, allégorie de la guerre du Vietnam) dissimulées sous une bonne couche d'horreur et d'ironie, font de cette œuvre cinématographique un objet résolument rock .

Ajoutons à cela l’esthétique globale de l'univers des morts-vivants (aujourd'hui totalement absorbé par la pop culture) et nous obtenons un terrain fertile et cohérent pour une création électrique et séduisante.

 

 

Texas Texas souhaite réinterroger les thèmes et l’esthétique de ce film à travers le prisme de leur univers sonore composé de rythmiques lancinantes aux mutations syncopées, de guitares hypnotique aux accents bruitistes et de textures analogiques massives, afin de se substituer à l’orchestration classique du film.

 

 

Le trio vise ainsi une réinterprétation en direct, personnelle mais fidèle à la dynamique et au sens de l’œuvre originale...

2019

Dossier After Before 20 ans.pdf
Document Adobe Acrobat 340.0 KB

 

SAMEDI 11 MAI 2019: 

After Before 20 ans!! party II


ZENZILE

 A l’heure où les sound systems fleurissent partout et où de jeunes pousses triturent à tout va le dub digital, il était temps pour les pionniers angevins de revenir aux fondamentaux. Plus unis que jamais, ils reprennent donc la main avec un magnifique 11e album. Sur le modèle des trois EPs 5+1, Zenzile meets Jay Ree rappelle que le quintet est plus que jamais LA référence de cette scène.


Zenzile est de retour, avec Jayree et Jamika (sur scène) et l’on va voir qui sont les vrais patrons du dub en France.

VIBRONICS & WEEDING DUB

"création spéciale"

VIBRONICS & WEEDING DUB

Ces deux artistes et producteurs hors pair amateurs de collaborations et de rencontres seront ENSEMBLE sur la scène du Pavillon 108 ce 11 mai pour fêter les 20 ans d’After Before avec une production live exclusive, accompagnés du MC Madu Messenger!!

 

FLOX

Flox, c'est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C'est une attitude décontractée, tant dans le style du personnage que dans la fluidité de sa musique.

 

            Aujourd’hui il se lance dans l’expérience SOLO sur scène et va revisiter ses titres phares avec le défi de les mettre en forme et de les interpréter seul devant son public sous la forme d’un set live digital qui saura surprendre à coup sur. 

SAMEDI 06 AVRIL 2019: After Before 20 ans!! party I


CAPSULA (sp)

 Le 10ème album studio vient clôturer l’année de leurs 20 ans de carrière, « BESTIARIUM » sortira cet été en France sur le label « Vicious Circle », un véritable orage électrique qu’ils présenteront pour la première fois en France au Pavillon 108 pour les 20 ans d’After Before.

 

GO!ZILLA (it)

 Ils présenteront au Pavillon 108 leur nouvel album « Modern Jungle’s Prisoners » sorti en septembre 2018 sur sur le label françaisTeenage Menopause RDS. Un savant mélange de Rock n Roll, de psychédélisme et de pop…

 

SLIFT

 Une messe assourdissante où les deux guitares et la batterie, formation alignée, taillent des riffs à répétition. 

Ils présenteront à Fumel, ce qui sera leur 33ième concert de la tournée Européenne, leur dernier album  « La Planète inexplorée »

 

SHERIFF MOULOUD

y el ZORRO LOCO

Faux rejetons cachés d'Ivy et de Jello Biafra, Sheriff Mouloud y el Zorro Loco balancent un Rock'n'roll garage stupide, incompréhensible et destructeur. 

On ne voit apparaître les deux noctambules, que lors des nuits les plus noires, portés par le son démoniaque d’un rock n roll sale et plein de paillettes qui vous amène à sauter et à transpirer sans contrôle.

 

Ils ouvriront les hostilités à 19h30 pour un apéro concert dantesque afin de mettre tout le monde dans l’ambiance.

 

 

2018

Past Shows

2018

Red Eye Ball, Sheriff Mouloud y el Zorro Loco, Walk in the Wood, Libido Fuzz, Shut up Twiste again, Dead Krazukies, Booze Brothers, Les Naufragés, Red Money, Decibelles, Equipe de Foot, Alam, Striklly Band, RBH Crew, The Mochines, Rocket Juice, Escobar, They will destroy your Ears, Y?, Mellanoisescape, Lane, Nebulous, No Glory, Nesseria, Laissez passer l'Art, The Dizzy Brains, Make-Overs...

 

2017

Escobar, Texas Texas, King Kong Blues, Fuzzy Vox, Slift, Naya, H Burns, Wat, RBH, Rose Béton, La Guêpe Ecrasée, Sex Pistils, The Sunvizors, Païaka, Rocky Grenadine picture show, Lysistrata, Dot Legacy, Lords of Altamont, Sate, Badass Mother Fuzzers, Johnny Mafia, The Decline!, Rocket Juice, Maurice Coocker... 

 

2016

Fabulous Sheep, Sweat Like an APE, Cobra, Le Bal des Enragés, Not Scientists, Michel Cloup Duo, Hiroshima Mon Amour, Les Sheriff, Kaviar Special, The Lookers, Washington Dead Cats, Crazy Dolls & the Bollocks, Datcha Mandala, Cockpit, Robert Openightmare, Rose Beton, Kylt, Galva, Capsula, Wailing Trees, RBH...

 

2015

Soviet Soviet, Lindbergh, The Sexopath, Gavlyn, Oh Blimey, Lords of Altamont, Critical Project, Olivier Depardon, Hiroshima Mon Amour, Serpettes, La Guêpe Ecrasés, Dirty Fonzy, Détritus & the Destroyers, Positive Roots Band, La Tchutchuka, Not scientists, Forest pookie, Peter Black, Alpaga, I Me Mine, Ropoporose, Peter Kernel, Magneto, Cdt Cousteau, Ultra Démon, The K, Narco Terror

 

2014

Mü, Les Naufragés, La Guêpe écrasée, Hint, Basement, Capsula, Les Wampas, Burning Heads, Les Sales Majestes, The Lanskies, Bleech (uk), Jayanah, Nosybe, Justine, the Decline, Sleep/walk, Vibronics, Weeding Dub, Noods, Extra Dry, Billy Hornet, Thelma on Fire...

 

2013

The Patriotic Sunday, Cats on trees, Reversatile, Da Krew Labo, Pharphéonix, B-side, SWY, Gravity, The Shelters, The Pelvis Douglas, The Booze, La Guêpe Ecrasée, Sleeppers, Pylone, Aspic, D911, Les Sex Pistils, Paganella, Wombo Orchestra, Los Explosivos (Mexique), Willis Drummond, Berri Txarrak, Cannibal Mosquitos, The Irradiates...

 

2012

7 Weeks, Dub Trio (USA),  Twin Twin, Bitterchupchupwelose, Microfilm, Electric Electric, Sleeppers, Basement, The Banyans, Webcam Hi-Fi, La Colonie de Vacances, Burning Heads, The Rebel Assholes, The Wackids, Zion Train (UK), Zenzile, The Hyenes, Dirty Fonzy, Goat River, Robot Orchestra, Nosybe, Poutre, Idem, Pord, Cafe Flesh, les Louise Mitchels, Mastervoice...

 

2011

The Toasters (USA), Boom Babylon, Colocks, Shaman Culture, Hiroshima mon Amour, Chokebore (USA), Mc Noodles, Salut les Anges, Brassens not dead, CharlyFiasco, Hard'ons (Australie), Gerda (Italie), Rodeo Idiot Engine, Double Nelson, Master Voice, L'Enfance Rouge, Da Krew, Fumuj, Kunamaka, Sna Fu, Slogan....

 

2010

Carusella (Israël), Openightmare, Antillectual (Pays Bas), Flying Donuts, Hellbats, Sex and Dollars, Lazy guns Brisky Japon), Human Toys, Parabellum, Detritus n destroyers, Bitterchupchupwelose, Lexicon (USA), Khod Breaker, Rageous Gratoons, Bulbul (Autriche), Uncomonmenfrommars, Grosso Gadgeto, Josh, Good Bye Diana, Papier Tigre...

 

2009

Novartone, Charly Fiasco, 1st Part, Hiroshima Mon Amour, Myguk, Vibronics (UK), Uptown Rebel, Carusella (Israël), The Hop La, Strychnine, Martin et Dubois, Aeroflot, The sexuals, Danakil, Highlights, Radio Bomb, Dupek, Randy Mandys, Dj Moule, Redbong, Psycho Mutants (Hongrie), Marvin...

 

2017