Toutes les infos du Pavillon 108 en détails Facebook

 

Adresse: PAVILLON 108 / 108 RUE LEON JOUHAUX / 47500 FUMEL

prog: Chris: captaineab@gmail.com

          Joe: joe@after-before.org


Attention!! Octopus King remplace Les Lullies le 06 novembre

SAMEDI 06 NOVEMBRE

 

20h30 - 6/8 euro

 

Release party de WAT pour la sortie de leur nouvel album !

 

 

OCTOPUS KING (16)
Octopus King a fait surface en 2015 dans les eaux troubles de la Charente avec une guitare rock’n’roll et des baguettes punk dans ses ventouses.
Peu après, le spécimen est apparu avec une contrebasse rockabilly… une sirène à la voix envoûtante était prisonnière de ses tentacules !!!

Tout va très vite – le groupe sort une première démo en 2016, les compos rock’n’roll sont explosives et les premières dates torrides.

Nantes, Bordeaux, Brest, Limoges…de caf conc’ en festivals, les 4 octopodes plongent le public dans les profondeurs punkabilly du rock’n’roll.
« Kraken escape » le premier album d’Octopus king est sorti en 2018 : 10 titres emmenés par la poulpante Meighan qui chauffe les tripes avec une voix anglaise ;
une batterie puissante, la gran’mère en slap, une gratte chaude et saturée… le cocktail est 100% kraken’roll !!! "

 

WAT (47)

"WAT propose une musique soul-rock chaleureuse et jouissive, sur des textes libertaires chantés en anglais. Groupe de la rue et des troquets à leurs débuts en 2012, le trio s’est électrisé au fil des années et a su créer son propre univers sur scènes pour répondre aux sollicitations des festivals et des salles de spectacle du sud de la France.

Sans limite de genre musical, avec une approche beaucoup plus rock et sans jamais abandonner le groove qui est leur marque de fabrique, leur 2eme album "Everything to lose" exprime à la fois la mélancolie de l’humain face à son destin funeste et son intense désir de vivre sans entrave.

 

Au niveau du son, cela se traduit par des rythmiques puissantes à la batterie, qui mettent sur orbite les envolées lyriques de la guitare, en accord parfait avec la basse et la voix captivante de Winny."

 

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021

PAVILLON 108 – 21h – 6/8 euro

 

 

PAÏAKA (63)

Créé en 2010 à Clermont-Ferrand, PAÏAKA regroupe 8 musiciens et propose un reggae-roots cuivré aux influence splurielles. Le groupe s’est déjà produit lors de plus de 150 concerts, en France et à l’étranger, en compagnie d’artistes prestigieux tels que Ziggy Marley, Alpha Blondy, Clinton Fearon, The Abyssinians ou Alborosie, et ce sur les plus grandes scènes européennes (Rototom Sunsplash, Reggae Sun Ska…).

Après une foule de concerts et huit années de boulot d’arrache-pied, et après un premier opus très réussi, où le groupe affirmait son identité et son désir de vivre (Alive Anyway – 2015), les huit Clermontois tracent leur propre ligne avec The Line, nouvel album taillé pour la fête, fier de ses couleurs et riche de messages forts.

Le style musical de PAÏAKA, aux influences multiples, voyage entre reggae énergique et roots aérien. Derrière une section rythmique puissante et groovy, la voix teintée de roots et les cuivres chauds et rythmés confèrent à la musique de Païaka une identité singulière, à mi-chemin entre l’essence même du reggae et les inspirations jazz. Côté textes, dans la plus pure tradition, il cultive un discours salvateur et sincère qui revendique une prise de conscience collective et suscite la réflexion.

 

 

SKANK’INITY (47)

 

Skank’Inity, et son association Inity Powa Sound, participent au développement de la culture Sound System Reggae/Dub dans son département (47) depuis 2016.
Composé de Dubmakers, Sélecteurs, et MCs, le collectif partage sur son système de sonorisation artisanale, un mix entre sélection vinyle et productions issues de leur studio, où ce créé des compositions autour de la musique Reggae Dub en mélangeant le groove de ses instrumentistes et les connaissances en MAO de ses RiddimMakers.
Inspiré par la musique Jamaïquaine et la culture Sound System qui est née autour de ce mouvement. Skank’Inity partage dans un esprit positif et festif, ses sélections allant du Roots au Steppa, en passant par le Rub a Dub, Rockers, Dubwise…
Avec les interventions de MCs, bassiste et instruments en tout genre sur les faces B de ses vinyles ou productions, le groupe diffuse une musique aux valeurs populaire, de paix et d’unité caractéristique du Reggae.

Ils se produiront au Pavillon 108 sur leur propre sound system !!

Ils son déjà passés...

 

SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021

 

SEX PISTILS

Totalement blues rock and drôles, les 4 sisters  jouent avec passion, avec cœur, avec rage parfois une musique qu’elles aiment par-dessus tout combinant des compos avec des reprises de musiciens proches du Rocabilly comme Nick Curran jusqu’aux monstrueux Freddy King sans oublier la grande Etta James.  Avec elles, il faut que cela dépote, que cela envoie et que surtout il y ait du fun et de la joie !  La voix puissante de Kristel  Pistils est bien servie par une basse/batterie qui assure et à laquelle répondent les solos inspirés de Bella Pistils.

 

CRAZY DOLLS & THE BOLLOCKS

 

CRAZY DOLLS AND THE BOLLOCKS c’est Lynn, (chant) ,Florian (guitare/choeurs), Lou (batterie/choeurs) et Corentin (basse). Leur univers déjanté est fait de compositions originales fortement influencées par le cinéma fantastique Horror Creepy. Décalées, vintages et terriblement ancrées dans des sonorités plus modernes, leurs chansons se révèlent sur scène où chaque membre du groupe laisse parler sa créativité. Alliant les codes du Rock’n’Roll et du Rockabilly classiques à ceux du Psychobilly ou encore du Punk.

SAMEDI 23 OCTOBRE

 

Co-production After Before - ADEM Florida

 

10/12 euro

 

Bus Gratuit aller/retour Agen-Fumel : Départ à 19h30 / retour en fin de soirée. Penser à réserver sur notre billetterie : En prenant vos billets, cochez simplement la case « bus gratuit aller/retour », cela nous permettra d'ajuster la taille du bus en fonction du nombre de personnes. (Le prix de la place sur notre site est le même que le soir du concert !).

 

 

AUSGANG

 

« Je me rappelle encore cette époque, RER B bondé, je sortais de mon bloc, marchais, avec dans les oreilles du pe-ra ou du rock dans ces longs couloirs Gare du Nord où tu suffoques »
 
Jamais à court de collaborations, qu’elles soient musicales ou théâtrales dernièrement (le spectacle « Viril » avec Virginie Despentes et Béatrice Dalle), la MC légendaire de Paris Nord, Casey, revient avec un tout nouveau groupe : Ausgang. À l’image de l’entame de son deuxième couplet sur « Pas à vendre » citée plus haut, c’est une nouvelle fois un mélange des deux musiques préférées de Casey qui est créé par l’ensemble des musiciens (Marc Sens à la guitare et à la basse, Manusound aux machines et Sonny Troupé à la batterie), dans l’esprit de ses précédentes collaborations avec Zone Libre mais avec un côté plus sombre, dépouillé, et plus électronique.
 
Un écrin musical qui sied parfaitement au flow ciselé de Casey et à ses textes emplis d’une rage froide et pourtant incandescente, le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds mais aussi électro méchamment rafraîchissants. Casey au sommet de son art niveau textes/flow, on en ressort lessivé, comme neuf.

 

 La puissance ne se compte pas, mais comptez sur celle d’Ausgang pour ranimer vos sens. Vos oreilles, vos corps, tout ce qui résonne en nous. On ose à peine imaginer ce que ça va être en concert.

 

HIC SVNT DRACONES

 

 « Hic svnt dracones » (en latin, littéralement, « Ici sont des dragons ») est une expression apparaissant en cartographie médiévale, utilisée pour désigner des territoires encore inconnus ou dangereux. Elle imite en cela une pratique courante consistant à dessiner des serpents de mer et autres créatures mythologiques dans les zones vierges d'une carte.

 

C’est en s'inspirant de ces ambiances mystérieuses que le duo de « rap progressif » composé de Mounir Haouari (chant-texte), et Tom Françoise (batterie-loops) a construit son univers musical.

 

Dans la musique d’HSD se mélangent des instruments joués (batterie, guitare, etc…) et des séquences/loops. Rien n'arrête ses créateurs, le concept est d'être ouvert à (presque) tout, à tout ce qui les touche et les fait vibrer. Le rap côtoie le rock, la world music, le métal ou le jazz. On sent que le duo se fait plaisir en cassant les codes pour embarquer ses auditeurs dans des contrés inexplorées… 

VENDREDI 30 JUILLET

Ancienne gare Fumel - gratuit - à partir de 19h

(repli au Pavillon 108 en cas de pluie)

 

DAGUERRE

Daguerre, auteur-compositeur-interprète basé au Pays Basque, conçoit son propre

itinéraire artistique alternatif où la chanson francophone se rythme et se nourrit de

rock/folk.

Son nouvel album, MIRAMAR, a été enregistré en live/acoustique, dans les différentes

pièces de sa maison d’enfance : La Villa Mercedes à Garazi.

Accompagné par le bassiste Michel Moussel, Daguerre forme un duo étonnant, sensible,

généreux et puissant.

Sur scène, les deux partenaires se retrouvent. Le duo prend plaisir à faire vivre ses

nouvelles compositions. Complices de toujours on retrouve l’élégance punk de Michel

Moussel et la grâce brute d’Olivier Daguerre.

« MIRAMAR » nouvel album (LamaO Editions)

« MIRAMAR / La part humaine » le livre (LamaO Editions)

 

HEAVY WEATHER

Ces sept membres du club Musik du lycée vous présenterons le répertoire qu'ils ont travaillés pendant plus de 6 mois au Pavillon 108 pour leur participation au festival des lycées de Nouvelle Aquitaine.

 

Les ateliers musique du Pôle jeunesse du Fumel Vallée du Lot encadrés pour l'occasion par Erwan (Wallace, Hurlement d'Léo) ouvriront le bal.

SAMEDI 10 JUILLET

Ancienne gare Fumel - gratuit - à partir de 19h (ambiance DJ Vener)

(repli au Pavillon 108 en cas de pluie)

 

JOHNNY MAFIA

                Fondé en 2010 par quatre lycéens à Sens, Johnny Mafia s'est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène. Et en deux albums et près de 250 concerts, a su s'imposer en tête de liste d'une nouvelle scène française qui n'en finit plus de surprendre.

                Après un second album « Princes de l’amour » enregistré par Jim Diamond (The White Stripes) et largement plébiscité par la presse spécialisée, c'est vers la pointure locale Kris Banel, derrière les manettes de nombreux excellents disques punk rock français, que le groupe se tourne pour préparer la suite, enregistrée au studio Warmaudio à l’été 2020.

                Composé sur une période bien plus resserrée que leurs disques précédents, le bien nommé "Sentimental" y gagne en cohérence comme en intensité. Le groupe s'éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leurs précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et Breeders en tête. Sous de puissants murs de guitares que l'on penserait tout droit sortis à la grande époque de MTV, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d'une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de ce nouveau disque. Et s'essaie à quelques judicieux arrangements sans perdre de vue l'essentiel. Un album d'indie rock spontané, décomplexé et particulièrement jouissif, un véritable classique instantané comme il n'en sort pas tous les jours en France.

 

 

THE TWIN SOULS

 

Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c’était là, comme une évidence. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux.

T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. Les Twin Souls déroulent un rock’n’roll fiévreux aux riffs évidents. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

Affiche FOCKS disponible au Pavillon 108!!

Le pavillon 108, c'est aussi un studio de répétitions équipé à des tarifs défiant toute concurrence, associatif quoi....

2 € de l'heure par musicien ou forfait 10 heures de 30 euro.

2020

ça se résume à pas grand chose....

2019

Dossier After Before 20 ans.pdf
Document Adobe Acrobat 340.0 KB

Past Shows

2019

Datcha Mandala, Lysistrata, Juicy's, Zenzile, Weeding dub, Cannibales, Arno de Cea, Capsula, Sheriff Mouloud y el Zorro Loco, Slift, Go!zilla, Flox, La Nuit des Morts Vivants, John, Done, the Chainsaw Motel, Brutus, Miët, Ingrina, Rendez-Vous, Charly Fiasco, Wake the Dead, Dj Licht und Blindheit...

 

2018

Red Eye Ball, Sheriff Mouloud y el Zorro Loco, Walk in the Wood, Libido Fuzz, Shut up Twiste again, Dead Krazukies, Booze Brothers, Les Naufragés, Red Money, Decibelles, Equipe de Foot, Alam, Striklly Band, RBH Crew, The Mochines, Rocket Juice, Escobar, They will destroy your Ears, Y?, Mellanoisescape, Lane, Nebulous, No Glory, Nesseria, Laissez passer l'Art, The Dizzy Brains, Make-Overs...

 

2017

Escobar, Texas Texas, King Kong Blues, Fuzzy Vox, Slift, Naya, H Burns, Wat, RBH, Rose Béton, La Guêpe Ecrasée, Sex Pistils, The Sunvizors, Païaka, Rocky Grenadine picture show, Lysistrata, Dot Legacy, Lords of Altamont, Sate, Badass Mother Fuzzers, Johnny Mafia, The Decline!, Rocket Juice, Maurice Coocker... 

 

2016

Fabulous Sheep, Sweat Like an APE, Cobra, Le Bal des Enragés, Not Scientists, Michel Cloup Duo, Hiroshima Mon Amour, Les Sheriff, Kaviar Special, The Lookers, Washington Dead Cats, Crazy Dolls & the Bollocks, Datcha Mandala, Cockpit, Robert Openightmare, Rose Beton, Kylt, Galva, Capsula, Wailing Trees, RBH...

 

2015

Soviet Soviet, Lindbergh, The Sexopath, Gavlyn, Oh Blimey, Lords of Altamont, Critical Project, Olivier Depardon, Hiroshima Mon Amour, Serpettes, La Guêpe Ecrasés, Dirty Fonzy, Détritus & the Destroyers, Positive Roots Band, La Tchutchuka, Not scientists, Forest pookie, Peter Black, Alpaga, I Me Mine, Ropoporose, Peter Kernel, Magneto, Cdt Cousteau, Ultra Démon, The K, Narco Terror

 

2014

Mü, Les Naufragés, La Guêpe écrasée, Hint, Basement, Capsula, Les Wampas, Burning Heads, Les Sales Majestes, The Lanskies, Bleech (uk), Jayanah, Nosybe, Justine, the Decline, Sleep/walk, Vibronics, Weeding Dub, Noods, Extra Dry, Billy Hornet, Thelma on Fire...

 

2013

The Patriotic Sunday, Cats on trees, Reversatile, Da Krew Labo, Pharphéonix, B-side, SWY, Gravity, The Shelters, The Pelvis Douglas, The Booze, La Guêpe Ecrasée, Sleeppers, Pylone, Aspic, D911, Les Sex Pistils, Paganella, Wombo Orchestra, Los Explosivos (Mexique), Willis Drummond, Berri Txarrak, Cannibal Mosquitos, The Irradiates...

 

2012

7 Weeks, Dub Trio (USA),  Twin Twin, Bitterchupchupwelose, Microfilm, Electric Electric, Sleeppers, Basement, The Banyans, Webcam Hi-Fi, La Colonie de Vacances, Burning Heads, The Rebel Assholes, The Wackids, Zion Train (UK), Zenzile, The Hyenes, Dirty Fonzy, Goat River, Robot Orchestra, Nosybe, Poutre, Idem, Pord, Cafe Flesh, les Louise Mitchels, Mastervoice...

 

2011

The Toasters (USA), Boom Babylon, Colocks, Shaman Culture, Hiroshima mon Amour, Chokebore (USA), Mc Noodles, Salut les Anges, Brassens not dead, CharlyFiasco, Hard'ons (Australie), Gerda (Italie), Rodeo Idiot Engine, Double Nelson, Master Voice, L'Enfance Rouge, Da Krew, Fumuj, Kunamaka, Sna Fu, Slogan....

 

2010

Carusella (Israël), Openightmare, Antillectual (Pays Bas), Flying Donuts, Hellbats, Sex and Dollars, Lazy guns Brisky Japon), Human Toys, Parabellum, Detritus n destroyers, Bitterchupchupwelose, Lexicon (USA), Khod Breaker, Rageous Gratoons, Bulbul (Autriche), Uncomonmenfrommars, Grosso Gadgeto, Josh, Good Bye Diana, Papier Tigre...

 

2009

Novartone, Charly Fiasco, 1st Part, Hiroshima Mon Amour, Myguk, Vibronics (UK), Uptown Rebel, Carusella (Israël), The Hop La, Strychnine, Martin et Dubois, Aeroflot, The sexuals, Danakil, Highlights, Radio Bomb, Dupek, Randy Mandys, Dj Moule, Redbong, Psycho Mutants (Hongrie), Marvin...