Au gré des rencontres et des scènes écumées, (plus de 20 pays visités ces dernières années, Outlook Festival, Dour Festival, Rototom, Reggae Sun Ska...) le style du dubmaker lillois s’est affirmé. Après trois albums et de nombreux maxis sur différents labels, la discographie de  Weeding Dub  s’enrichit à l’automne 2015 d’un nouvel opus intitulé «  Still Looking For  » !


        Perfectionniste et toujours à la recherche de nouvelles fréquences, c'est avec son savoir faire et son expérience que le producteur a composé les douze titres de cet album.Weeding Dub ne laisse rien au hasard, de la qualité des prises d'instruments live à l'arrangement précis de chaque piste en passant par le choix des featurings.


        On retrouve ainsi, chose assez rare pour être soulignée, la voix et toute l'énergie de Mark Iration (Iration Steppas) sur le titre ‘Sound System DNA’. Hymne que le mentor deWeeding Dub joue régulièrement lors de ses mythiques sessions, et déjà encensé par les aficionados.  


        Autre titre phare de «  Still Looking For  » , le magnifique  ‘Love’    interprété parParvez, aka The Dub Factory, qui séduira sans aucun doute les amateurs de Reggae Roots. Dans la continuité du précédent album «  Inna Digital Age  »Weeding Dub nous livre aussi une nouvelle combinaison avec le rappeur anglais Inja, ainsi qu'un nouveau remix : il s'attaque cette fois-ci,  à la demande de DJ Vadim, au titre  ‘Badman’ avec le légendaire toaster Demolition Man, pour en faire un reggae digital prêt à enflammer les dancefloors !  


        La richesse de «  Still Looking For  » vient autant du choix de ces collaborations internationales que de la volonté de s'entourer d'artistes émergents. Il enregistre le talentueux violoniste Ras Divarius sur le morceau  ‘Gypsy Dub’, mais également les chanteurs Oulda et Little R, deux habitués des sound systems du nord de la France.  


        Pour l’occasion, et avec la maturité acquise au cours de ces nombreuses années d’activisme,  Weeding Dub  fonde  son propre label  Wise & Dubwise Recordings. Label sur lequel paraitront bientôt aussi les deux prochains maxis vinyles 12inch extraits de cet album,  dans l’esprit Do It Yourself  !


        Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de «  Still Looking For  », quatrième opus de Weeding Dub, un album incontournable de l'histoire du dub !  


Acteur emblématique de la scène néo-dub française, signé sur le label indé précurseur et défricheur de talents Sounds Around (Vibronics, Molécule, Automat, Dub Addict…), , Weeding Dub se place aujourd’hui comme référence phare de cette scène française qui s’affirme jour après jour face à sa voisine anglaise, qui a su fidéliser un public mixte, au background reggae, rock, hip-hop et éléctro, aussi bien connaisseur que novice…

 

 

Après 10 ans d’existence et de concerts aux 4 coins de la France et du monde, le producteur  français WEEDING DUB revient en 2013 avec un 3e album et un tout nouveau set live !


Sa musique, le Dub, mélange l’esprit du Reggae et l’énergie de la musique électronique actuelle.


Après 2 albums et de nombreux maxis (dont le célèbre « Words Of Life » sur le label Livication Corner), WEEDING DUB continue d’expérimenter, d’enregistrer chanteurs, instrumentistes, pour explorer sans cesse ce gigantesque champ d’expérimentations qu’est la musique Dub.


Sur scène, son domaine de prédilection, c’est avec des machines que WEEDING DUB mène la danse. 

Il ne passe pas de disques, mais construit sa musique en direct !
Sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage Dub, séduit autant les amateurs de Reggae que de musiques électroniques.

On retrouvera dans ce nouveau set live les classiques « Justice ! » ou « Roots Women » au mélodica, ainsi que des titres issus de ce nouvel album attendu.


Ses concerts, réputés énergiques et imprévisibles, l’ont mené de la France au Mexique, de la Réunion à la Finlande, de la Croatie à Chypre… Plus de 20 pays ont accueilli ce « Live Act » atypique dans l’univers du Reggae et du Dub Français.

Atypique, car si il s’inspire largement de la culture Anglo-Jamaïcaine du Sound System, WEEDING DUB propose sur scène un Dub LIVE, enthousiaste, contagieux, interactif, au cours de mixs sans cesse renouvelés, appréciés des amateurs du genre comme des novices.

bio Weeding Dub Fr+UK.pdf
Document Adobe Acrobat 333.5 KB