"Né en 2014, DONE est un trio qui assène un « rock noise » sous tension. Après deux EP prometteurs et plusieurs dates dans le grand sud ouest , le groupe prépare une nouvelle sortie pour Octobre 2018 avec une réelle dose d'expérience et de maturité. 

Leur univers se distingue par son côté sombre, puissant et dissonant. Les voix écorchés se mêlent aux riffs de guitare entêtant et à une Basse Batterie mi Low-Fi mi Rock." 

L'alchimie entre les membres du groupe qui viennent d'horizons différents fonctionne à merveille : Eva Mad tient la basse, pose sa voix, Manu Drg assure à la guitare et le chant et Richard Dalynch s'occupe de martyriser les fûts.

Avec des influences passant des seventies aux nineties, le quatuor compose des morceaux magmatiques dans un  alliage résolument noise rock et une atmosphère souvent tendue.

Bien que jeune, le groupe fait preuve d'une énorme cohésion en live, en témoigne les premières partie pour TORTOISE, INSPECTOR CLUZO, MONDO GENERATOR, LYSISTRATA...

 

POP NEWS :

 

« C’est véritablement sur scène que DONE convainc! Dixit Mickaël Choisi (chroniqueur chez POP NEWS) : ils font preuve d’une énorme cohésion. Compact, ramassé, sans temps morts mais qui confirment la capacité à DONE de couper dans le vif pour ne garder que le nécessaire, le set place le groupe comme un élément singulier de la scène noise française tout en affirmant sa puissance. Il n’y a pas de place pour la prouesse technique, l’esbroufe, pas de cavalcade folle, juste trois musiciens qui n’en rajoutent jamais et frappent juste : well done. »

décembre 2016

"the Last Man"