Dougie Wardrop

aka Conscious Sound

 

C’est en 1988 que Dougie Wardrop fan de King Tubby et Scientist crée son propre label “Conscious Sound” soutenu alors par les poids lourds du « Steppers », le légendaire Jah Shaka e l’opérateur Nick Manasseh.

            En ayant grandi à Hackney, Dougie était aux première loges pour expérimenter la force de cette musique encore underground et créer sa propre variation pour ce qui est devenu le « Steppers UK ».

            Sa première production « Stepping Time » sort en 1989 sous l’alias « Centry ». Il devient alors un des pionniers de ce style si particulier aux côtés de Manasseh, Disciples, Jah Warrior…Inspirant nombreux sound system à travers le monde.

            Dougie va rapidement travailler au début des années 90 avec ses amis et collaborateurs de longue date, Chazbo Chong et Culture Freeman au sein de Bush Chemists.

            Dougie a sorti une quantité impressionnante de singles et d’albums vinyles sous son nom ou ses propres projets, mais on le trouve aussi très souvent aux manettes, notamment sur les productions de Steve « Jah Warrior » Mosco , Kenny Knotts ou certains remixes de Zion Train…

 

            Dougie Wardrop est devenu en prés de 30 ans un personnages incontournable de la scène reggae dub d’outre-manche et ne montre aucun signe de ralentissement.

Dougie Wardrop Bio.pdf
Document Adobe Acrobat 347.2 KB

Nouvel Album en 2018

 

"Dub Confliction"

 

I David meets Doug Conscious